Prochainement ...

En collaboration avec Lo Castel, nous projetons de créer un atelier de témoignages du passé local, dont la finalité sera de recueillir auprès de personnes habitant le village de longue date, des témoignages sur la vie quotidienne capestanaise ou sur des évènements passés et pour lesquels il n'existe peu ou pas de sources écrites.

 

Cet atelier s'inscrit dans une démarche inter-générationnelle de valorisation et de transmission de l'histoire et de la culture capestanaise vers un public, à la fois capestanais mais également élargi aux nouveaux arrivants. Au forum des associations du 6 septembre, plusieurs personnes nous ont déjà fait part de leur intérêt.

 

Si vous êtes vous aussi intéressés, venez en discuter lors d’une première réunion, le mercredi 16 septembre de 18 h à 19h30 à Lo Castel à Capestang.

 

Toutes les idées pour mettre en place cet atelier (modalités de recueil de témoignages, fréquence, supports de communication, thématiques …) seront les bienvenues.

 

Si vous ne pouvez vous déplacer ou si vous êtes indisponible, n'hésitez pas à nous contacter par mail capestang.histoire.patrimoines@gmail.com

 

A très bientôt donc.

 

Nb : bien entendu la réunion se tiendra dans le respect des gestes barrières et normes sanitaires.Merci.