L'association "Capestang, plus de mille ans d'Histoire"

L'assemblée constitutive a eu lieu le 30 juin 2021. Les statuts ont été déposés au greffe des associations  le 9 juillet 2021 et la publication au Journal Officiel le 20 juillet 2021.

Les membres du Conseil d'Administration sont les suivants :

• Philippe Barjaud
  •  Patric Béziat
  •  Bernard Cauquil
  •  Jacques Chamayou
  •  Christine Espallargas-Moretti
  • Stéphane Galinier
  • Mireille Jullien
  • Christine Montès
  • Gilles Vidal

Les membres du bureau sont :

• Présidente : Christine Espallargas-Moretti
  •  Secrétaire : Philippe Barjaud
  •  Trésorier : Jacques Chamayou

Membre d'honneur : Monique Bourin-Derruau

L'association a pour objet la réalisation de tout projet visant à étudier, protéger et mettre en valeur les patrimoine historique, culturel et naturel de Capestang, par le biais de publications, conférences, expositions, animations et au travers d’un site internet et des réseaux sociaux.

Les activités de notre association entrent dans le champ de l’ESS (Economie sociale et solidaire).

Statuts "Capestang, 1000 ans et plus d'Histoire"
Statuts association-09072021.pdf
Document Adobe Acrobat 2.3 MB
Récépissé de déclaration de création de l'association
Cerfa-13973.pdf
Document Adobe Acrobat 570.4 KB
Parution au JO du 20 juillet 2021
Parution JO-20072021.pdf
Document Adobe Acrobat 157.3 KB

Modalités d'adhésion :  L'adhésion est ouverte à toute personne portant de l’intérêt aux projets et actions de l’association, la demande étant adressée au bureau.

Le montant de la cotisation annuelle a été fixé à 10 euros. Les étudiants, lycéens et collégiens ainsi que les personnes sans emploi ou au RSA bénéficient d'un tarif réduit à 5 euros.

Nous lancerons notre 1ère campagne d'adhésion en septembre 2021, sur la base du projet associatif que nous souhaitons mettre en œuvre.  Toutefois,  les personnes qui voudraient adhérer dès à présent peuvent en faire la demande par mail à l'adresse capestang.histoire.patrimoines@gmail.com

Nous serons présents au forum des associations le 5 septembre prochain et nous serons heureux d'échanger avec vous.

Merci et  à très bientôt.

Le bureau.